ACCOMPAGNEMENT

EN HYPNOSE

APRÈS LA GROSSESSE

À LILLE ET PANTIN

Que votre grossesse et votre accouchement se soient bien passés ou non, l’hypnose postnatale ne peut que vous faire du bien !

En effet, la naissance d’un enfant entraîne forcément une perte de repères. La femme passe d'un statut à un autre, d'un corps à un autre, d'un couple à une triade... et il n’est pas toujours facile pour elle et son partenaire, de trouver leur place. C’est justement ce sur quoi nous pouvons travailler grâce à l’hypnose postnatale.

COMMENT SE RETROUVER APRES L'ACCOUCHEMENT GRÂCE A L'HYPNOSE ?

L'accompagnement au retour à domicile avec l’aide de l’hypnose répond à diverses problématiques relatives au nouveau quotidien des jeunes parents ; à savoir :

  • Retrouver son corps de femme

  • Allaiter et nourrir son bébé

  • Intensifier le lien parents/enfant

  • Retrouver une sexualité épanouie

  • Gérer et se partager les tâches quotidiennes

  • Bien appréhender la reprise du travail…

Ma mission ?

Vous permettre de lâcher prise tout au long de ce que l’on appelle le "Mois d'or" !

Ma méthode de travail est fondée sur l’écoute des besoins. Elle est évolutive et permet à la jeune maman de plonger dans un état modifié de conscience afin de reprendre confiance en elle et d’appréhender en toute sérénité les changements physiologiques et psychiques engendrés par la grossesse et l’accouchement.

Nous pourrons utiliser d’autres outils et pratiques complémentaires à l’hypnose.

En tant que Doula, je peux, par exemple, vous accompagner dans l’écriture d’un récit de naissance dans lequel vous et votre partenaire, pourrez écrire et extérioriser tout ce que vous avez vécu, de la grossesse jusqu’à la naissance de votre bébé. C’est aussi l’occasion de parler de vos perspectives d’avenir. En d’autres mots, le récit de naissance permet de prendre du recul et de s’approprier l’heureux événement. Il peut également aider les jeunes parents à faire le deuil d’une situation idéale lorsqu’un accouchement ne s’est pas déroulé comme prévu…

L’ACCOMPAGNEMENT EN HYPNOSE POUR SURMONTER UNE DEPRESSION POST-PARTUM :

Connu sous le nom de Baby blues, la dépression postnatale (DPN) est un trouble de l’humeur du post-partum. Et le baby blues est bien plus courant qu’on ne le pense ! Il faut dire, la naissance d’un enfant entraîne bien des changements. Des changements physiques, psychologiques mais aussi et surtout hormonaux. Les hormones (comme l’augmentation d’œstrogène, progestérone, ocytocine, endomorphine…) n’ont de cesse de fluctuer d’une extrême à l’autre, lors de la grossesse, de l’accouchement et de la période postnatale. Et ce sont elles, qui souvent, sont à l’origine de ce contrecoup émotif.

Les symptômes de la dépression postnatale varient d’une mère à une autre mais dans la plupart du temps, on remarque une certaine irritabilité, des changements d’humeur, des troubles du sommeil, des pensées négatives et parfois même des sentiments de culpabilité !

Les jeunes parents peuvent alors se remettre en questions et perdre confiance en leurs capacités à s’occuper de leur nouveau-né.

L'ACCOMPAGNEMENT EN HYPNOSE POUR TISSER DES LIENS D'AMOUR :

Un accompagnement en hypnose après la grossesse permet donc de surmonter plus facilement toutes ces épreuves.

Gardez en tête qu’une maman heureuse et épanouie sera plus apte à tisser des liens d’amour avec son bébé.

Quelques séances peuvent suffire pour transformer les perceptions négatives en ressources positives !

Les séances d’hypnose peuvent avoir lieu dans mon cabinet à Lille ou à Pantin, à domicile ou à distance.

0684747475

Cabinet à Pantin :

24 quai de l'Aisne 93500 Pantin, France

Cabinet à Lille :

4 Bld Louis XIV 59000 Lille, France

©2019 par Aurélie Butaye Hypnothérapeute. Créé avec Wix.com