ACCOMPAGNEMENT

EN HYPNOSE

AVANT LA GROSSESSE

À LILLE ET PANTIN

Contrairement à l’hypnose de spectacle, l’hypnose périnatale que je pratique est une forme d’hypnose douce. C’est un état de conscience modifié qui provoque le relâchement du corps et un sentiment de bien-être absolu. On le compare souvent à un état à mi-chemin entre la veille et le sommeil. Le patient est conscient mais son corps donne l’impression d’être au repos. Et tout le monde a déjà plus ou moins vécu cette expérience au quotidien ; en lisant un livre, en admirant  un paysage ou en prenant un bain de soleil…

SE PREPARER A LA GROSSESSE AVEC L'HYPNOSE

Dans le cas d’une préparation à la grossesse, l’hypnose thérapeutique peut être un accompagnement -en parallèle de la médecine traditionnelle et du travail des sages-femmes- pour mener à bien un projet de naissance.

Elle permet d'accueillir le stress, les peurs et les angoisses et de manière générale, aide à gérer les émotions.

L’hypnose prénatale redonne confiance en la future maman et en ses capacités à enfanter.

Elle est aussi un levier de taille pour surmonter les chocs émotionnels et certains troubles de la fertilité.

 

En d’autres mots, l’hypnose peut vous aider à (re)découvrir vos ressources intérieures. Des ressources souvent insoupçonnées qui vous permettront de mieux vous connaître mais surtout d’appréhender plus sereinement votre projet de grossesse.

A QUI L'HYPNOSE PRENATALE S'ADRESSE-T-ELLE ?

Toutes les femmes et futures mamans peuvent suivre des séances d’hypnose périnatale. Dans la plupart des cas, mon travail d’hypnothérapeute spécialisée et mon titre de Doula (‘Qui suis-je’) me donnent l’occasion d’aider :

  • Des femmes qui veulent un enfant mais qui ne se sentent pas prêtes :

Les préparations mentales rendues possibles grâce à l’hypnose ont pour objectif de rassurer, de travailler sur les peurs et les angoisses que la femme peut ressentir dans notre société... L’idée, c’est que l’inconscient transforme toutes ces mauvaises perceptions en pensées positives et déverrouille d’éventuels blocages qui sont propres à chaque femme.

 

  • Des femmes qui ont des bilans de fertilité normaux :

Pour certains cas et lorsque les pistes médicales d’infertilité ont été écartées, l’hypnose prénatale peut être utile puisqu’elle permet de travailler sur le lâcher prise. En sachant que le libère des (comme le cortisol) -un facteur réputé pour empêcher la fertilisation-, il est important d’apprendre à le gérer pour en faire baisser les taux. Si un bon suivi médical est nécessaire, la part du subconscient et le psychisme jouent un rôle déterminant.

 

  • Des femmes qui ont des difficultés à concevoir :

Vouloir donner la vie relève parfois du défi. En complémentarité d’un suivi médical adapté, l’hypnose thérapeutique peut venir en aide aux femmes qui souffrent de troubles d’infertilité, aux femmes ayant connu des traumatismes et aux antécédents douloureux mais aussi à celles qui vivent un parcours d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP ou PMA telle que la FIV).

L’objectif étant :

- d’identifier les blocages et trouver de nouveaux chemins neuronaux pour les déverrouiller,

- de déconditionner les traumatismes,

- de se préparer pour les examens médicaux et les différentes étapes de PMA,

- de gérer ses émotions

- et de retrouver confiance en soi.

ET LE PARTENAIRE DANS TOUT ÇA ?

Le père ou co-parent peut aussi s’inviter lors des dernières séances d’hypnose périnatale que suit la future maman.

En partageant cette expérience, cela va permettre au partenaire de plus facilement trouver sa place mais surtout de soutenir la future maman et ainsi la protéger le jour de l’accouchement en prenant connaissance de ses ressources hypnotiques.

 

COMMENT SE DEROULENT LES SEANCES ?

Ma méthode de travail se base sur des visualisations d’images et métaphores, des exercices de relaxation, de respiration. Ces différents outils vous aideront à créer des images positives pour vous projeter et anticiper votre projet de naissance de la meilleure des façons afin que votre inconscient les enregistre pour la suite.

Lors d’une première séance d’hypnose prénatale, nous ferons connaissance, nous échangerons autour de vos peurs et de vos attentes. Une fois le travail de préparation effectué, je vous propose un premier contact avec l’hypnose. Je vous guiderai pour trouver ce qu’on appelle « des lieux ressources » que nous pourrons exploiter tout au long de l’accompagnement en hypnose.

 

Comptez 3 ou 4 séances d’hypnose prénatale au minimum. Mon travail consistera ensuite à vous accompagner tout au long de votre projet de grossesse et de vous donner les clés pour vous rendre autonome en pratiquant l’auto-hypnose. Les séances peuvent se dérouler dans mon cabinet à Pantin ou à Lille, à domicile mais aussi à distance.

0684747475

Cabinet à Pantin :

24 quai de l'Aisne 93500 Pantin, France

Cabinet à Lille :

4 Bld Louis XIV 59000 Lille, France

©2019 par Aurélie Butaye Hypnothérapeute. Créé avec Wix.com