LE MASSAGE BÉBÉ

À LILLE & PANTIN

Mother massaging the belly of her four m

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE POUR BÉBÉ

Le massage ayurvédique a aussi vocation d’apporter bien-être et sérénité aux plus petits. Ainsi, il est possible d’effectuer un massage ayurvédique à votre bébé. C’est ce qu’on appelle, dans la tradition indienne, un massage Shantala. Tout comme pour les adultes, les vertus de ce massage pour bébé sont nombreuses !

D’une part, le massage Shantala permet :

  • d’apaiser le bébé,

  • de renforcer son système immunitaire,

  • de favoriser un sommeil paisible

  • et encore de soulager les maux et douleurs qu’il peut rencontrer (coliques, constipation, croissance, poussées dentaires…).

D’autre part, le massage ayurvédique spécial nouveau-né, est aussi utilisé pour communiquer avec lui. En effet, le toucher est pour le bébé, un premier moyen de découvrir ce qui l’entoure. En vous apprenant à masser votre bébé, vous entrerez en contact avec lui pour un moment privilégié et vous lui donnerez l’opportunité de prendre conscience de son corps, de ses sensations et de le rendre ainsi plus éveillé et autonome. Une douce parenthèse à reproduire à la maison, grâce à tous mes conseils et recommandations… Il est recommandé de lui donner un bain ensuite pour enlever l'excédent d'huile puis de le nourrir (de telles manipulations vont lui creuser l'appétit) avant de le laisser se reposer.

 

L’atelier Shantala se déroule généralement en 2 ou 3 séances durant lesquelles j’utilise une poupée pour apprendre aux parents les gestes à reproduire sur leur bébé.

Toutes les séances de massage ayurvédique que je propose peuvent se dérouler dans mon cabinet à Lille ou à Pantin ou même par visio ou à domicile.