LE MASSAGE POSTNATAL 

À LILLE & PANTIN

Massage relaxant

LES BIENFAITS D’UN MASSAGE AYURVÉDIQUE APRÈS LA GROSSESSE :

Après l’accouchement, la jeune maman peut se sentir déboussolée. Entre les changements physiques qui s’opèrent, la fatigue liée au travail d’accouchement, les hormones qui fluctuent de manière drastique et les pertes de repères, on ne peut pas lui en vouloir…

Pour permettre aux jeunes mamans de se rétablir et de retrouver un certain équilibre, la tradition indienne veut que les jeunes mamans et leur bébé se reposent et se fassent chouchouter pendant 40 jours. C’est ce qu’on appelle les relevailles. Durant ce laps de temps, la maman reçoit quotidiennement des massages ayurvédiques et se voit offrir des plats et boissons adaptés à sa convalescence (lien article recettes après accouchement ?).

L’objectif ? Récupérer et booster son immunité.

Vous l’avez compris, le massage ayurvédique postnatal que je propose s’inspire des traditions indiennes et donne l’occasion à la jeune maman de :

  • Reprendre conscience des contours de son corps, le rééduquer et le remodeler

  • Prendre soin d’elle tout en faisant le plein d’énergies

  • Eliminer les toxines et soulager les tensions

  • Resserrer le bassin

  • Retrouver une certaine sérénité et prévenir du baby blues…

BON A SAVOIR : je propose aussi des soins à l’argile au niveau de l’utérus pour qu’il retrouve sa taille initiale (il atteint près de 150 fois sa taille en fin de grossesse !), pour l’aider à cicatriser et à se purifier.